-
Sortir par le haut du feuilleton de ces derniers jours
Nos convictions : Nos constats : Ce qui manque : Notre proposition : Que le CAc (conseil académique) soit saisi de la mission de discuter et définir ce cadre, qui posera les règles qui s’appliqueront à toutes les situations où des débats seront organisés dans l’enceinte de l’UGA. Ce cadre permettra de garantir un environnement…
-
Mise à jour du post du 24 mars : réponse à l’extrême tribord
Suite à notre post de blog du 24 mars, nous avons interpelé les élus des conseils centraux de l’UGA (CA et CAc) sur la tenue de la conférence de Hanane Mansouri organisée par l’UNI et dans des conditions qui posent problème. Chèr.e.s collègues élu.e.s, Nous souhaitons attirer votre attention sur la conférence organisée par l’UNI…
-
L’UGA : barre à tribord?
Nous avons appris le vendredi 21 mars 2025 que le président autorisait une conférence, organisée par l’Union Nationale Inter-universitaire (UNI), de Mme Hanane Mansouri (elle-même ancienne élue de l’UNI à l’UGA) députée sous l’étiquette de l’union des droites pour la république, menés par Éric Ciotti. Dans la foulée, le président Yassine Lakhnech a décidé de…
-
Pas de projet, pas de pilotage du budget
Le dernier Conseil d’Administration en date du 13 mars 2025, a donc été marqué par la non présentation du projet stratégique de l’établissement pourtant obligatoire, conformément au règlement intérieur de l’UGA. Il a été également marqué par le vote du Compte financier de l’UGA. A la grande surprise des administrateurs, l’UGA clôture l’année 2024 avec…
-
Cette fois c’est une certitude, nous n’avons pas de stratégie pour l’UGA
Le 2025-02-27 à 14:11, UGA en commun a demandé de mettre à l’ODJ du CA du 13 mars 2025 la présentation du projet stratégique d’établissement comme le requiert l’article 22 du règlement intérieur : Bonjour Anne-Catherine, Ce message fait suite à la commission permanente de ce jour afin de te confirmer par écrit notre demande…
-
Épilogue : Alain Bauer condamné
Le 5 mars 2025, Alain Bauer est condamné à 12 mois de prison avec sursis, 375.000 euros d’amende et 3 ans d’interdiction de tout marché public. Alors que ce jugement était mis en délibéré depuis le 2 décembre 2024, cela valait-il vraiment la peine d’annoncer en grandes pompes une conférence exceptionnelle pour la venue de…